SULM – Schweizerische Union für Labormedizin | Union Suisse de Médecine de Laboratoire | Swiss Union of Laboratory Medicine

Sie sind hier | Vous êtes ici:

L’automatisation croissante, les progrès fulgurants en matière de possibilités de diagnostics associés à la pression des coûts dans le domaine de la santé publique requièrent une grande flexibilité et une compréhension interdisciplinaire de la gestion de laboratoire. Plus particulièrement dans le domaine de l’assurance qualité qui est l’un des thèmes centraux de l’USML.

Lors de l’assemblée des délégués de l’USML du 10.11.2016, la version 3.0 des CFLAM a été adoptée et entrera en vigueur au 01.01.2017.

La version 3.0 des CFLAM doit constituer une charge de travail la plus faible possible pour les laboratoires. Son contenu a été réduit comparativement à la version 1.4 bien que cette version des CFLAM compte désormais une partie du concept d’assurance qualité du laboratoire d’analyses médicales de QUALAB.

Lorsque c’est possible, il est fait référence aux lois, aux ordonnances existantes ou à la norme ISO 15189. La version des CFLAM donne à l’exploitant de laboratoires un aperçu des dispositions en vigueur. Lorsque les dispositions existantes étaient trop vagues du point de vue du groupe de travail, elles ont été précisées et adaptées à la situation de la Suisse.

Download CFLAM 3.0 (PDF)

Agenda

22.06.2018, 20:00, Kaliningrad: Serbien - Schweiz - Biervorrat aufgefüllt? Spiel > mehr

pipette

pipette 03/2018: Diagnostik in der Schwangerschaft | Diagnostic en cours de grossesse

Aktuelle Ausgabe als E-Paper lesen

Jobs

13.04.2018: Laborspezialist/in FAMH, 100%