SULM – Schweizerische Union für Labormedizin | Union Suisse de Médecine de Laboratoire | Swiss Union of Laboratory Medicine

Sie sind hier | Vous êtes ici:

Le congrès Swiss MedLab est organisé par l’Union Suisse de Médecine de Laboratoire (USML) et ses membres. Des thèmes spécifiques, tirés du monde riche et varié du laboratoire, sont définis afin d’aider les cliniciennes et les cliniciens à atteindre la précision diagnostique et thérapeutique nécessaire.

Le but de ce congrès est de promouvoir la qualité des prestations de la médecine de laboratoire et des sciences biomédicales, ce via l’échange entre les différents spécialistes et groupes professionnels. Il s’agit également par ce biais d’encourager la relève et de la motiver avec des discussions sur des présentations introductives, des posters, l’attribution de prix pour ces derniers ainsi que la remise du SwissMedLab-Award ou encore de la médaille Richterich de l’USLM.

La première édition du congrès s’est déroulée dans un cadre restreint pour la première fois à Zurich, en 2000. Il a été ensuite élargi au niveau (inter-)national à partir de 2004 (Lucerne, Montreux) et se tient depuis 2012 au cœur de la Suisse, à savoir à Berne. Cette manifestation qui dure trois jours rassemble quotidiennement quelque 350 professionnels engagés. S’y tiennent également l’assemblée générale de l’Association professionnelle suisse des techniciennes et techniciens en analyses biomédicales (labmed), le congrès annuel de la Société Suisse de Chimie Clinique (SSCC) et l’assemblée générale de la FAMH (Association des laboratoires médicaux de Suisse).

COVID-19

pipette

pipette 04/2021: Kantonale Labore / Laboratoires cantonaux

Aktuelle Ausgabe als E-Paper lesen